A propos

Elevage de Bichons Havanais

Havanese Kennel

 

 

 

Hav' A Dream

Naissance d'une passion

 

Un Havanais sinon rien!

 

 

Naissance d’une passion pour un merveilleux petit chien clown, attachant à souhait.

Mon premier bichon havanais est venu rejoindre notre famille l’été 2011. En effet, mon mari et moi avions un Berger des Pyrénées (Eole) depuis 2005 et sa fille (Biscotte: moitié bichon, moitié BP) depuis 2009. Je suis tombée par hasard sur la description du bichon havanais sur internet et là : gros coup de cœur !

Ce petit chien avait toutes les caractéristiques idéales pour agrandir notre troupe canine : le chien parfait !

C’est ainsi que Kwata est arrivée… après avoir pris contact avec son éleveuse qui venait d’avoir une portée et qui m’a bien conseillée.

A l’arrivée de Kwata, je me suis inscrite sur un forum spécial « Bichons » où j’ai appris énormément de choses sur nos petits coquins. J’ai fait ma première exposition avec Kwata à Amiens en avril 2012. Quel plaisir j’ai éprouvé ! Oh pas d’avoir fait des résultats merveilleux, loin de là, mais pouvoir parler à d’autres passionnés, échanger des conseils, des idées … j’étais ravie d’autant plus que toute la journée j’ai pu voir une variété importante d’autres races de chiens… Moi qui avais rêvé d’être vétérinaire, j’étais heureuse d’en voir autant en si peu de temps.

C’est vrai que les expositions canines sont un monde à part et Kwata était plutôt abonnée aux deuxièmes places, ce qui n’était pas de sa faute puisque moi aussi je devais apprendre les règles de présentation et de toilettage. Le virus Havanais m’a repris début 2013… et comme disent les anglophones :« You just can’t have one Havanese ! » (trad : vous ne pouvez pas n’avoir qu’un seul Havanais).

Me voici donc en recherche d'un petit compagnon pour Kwata.

J’ai découvert chez Sandrine de Las Joyas del Sol ma petite Illy. Sandrine que j’avais rencontrée à ma toute première expo à Amiens… la boucle était bouclée.

Plus forte d’expérience, je me relance sur les rings d’expos avec Illy, qui se débrouille vraiment très bien… et gagne en 2014 le titre de Championne Jeune de Belgique !

J’ai également entrepris en 2013 la formation en élevage canin donnée par la Société Royale Saint-Hubert que j’ai réussie. C’était une manière de me perfectionner en cynophilie ainsi qu’à la santé du chien.

Me voici donc en 2015 avec cette idée en tête de créer un petit élevage familial. Oh il ne sera pas bien grand, mais l’idée de mettre au monde de beaux Havanais, bien socialisés qui pourront faire la joie d’une famille ne me quittait plus. Car le Havanais il faut bien le dire : c’est une petite merveille de douceur, gentillesse, facéties en tous genres tout en restant assez rustique.

 

Je vous l’écrivais plus haut : le chien parfait un Havanais !